Emprunter... ou rendre ses documents

Bandeau emprunter

 

Emprunter

 

L’inscription dans le réseau Trente et + permet d'emprunter des documents (livres, musique, films, revues,...) en nombre illimité pour 4 semaines renouvelables dans toutes les bibliothèques du réseau.

L’abonnement comprend aussi l’accès aux ressources numériques. La plateforme Locto est destinée aux enfants et aux ados. Elle permet l’accès à des films pour toute la famille, des BD et des comptines. Les adultes ont également accès aux ressources numériques mises à disposition par la médiathèque départementale de l’Isère : ebooks, films, musique, presse et formations en ligne.

La carte de bibliothèque est individuelle et personnelle. Le lecteur est responsable des prêts enregistrés sur celle-ci.

En cas de détérioration ou de perte d’un document, un remplacement sera demandé.


 … ou rendre ses documents


Il est possible de retourner ses documents dans n’importe quelle bibliothèque du réseau. Une navette est chargée de les ramener à leur bibliothèque d'appartenance.

Certaines bibliothèques disposent d’une boîte de retour accessible 24h/24 et 7j/7 :

- bibliothèque de Chuzelles

- bibliothèque Les côtes d'Arey

- bibliothèque d'Estrablin-Moidieu

- bibliothèque de Luzinay

- médiathèque de Pont-Evêque

- bibliothèque de Serpaize

- bibliothèque de Vienne - le Trente

- bibliothèque de Vienne - Vallée de Gère

 

  La navette documentaire

 

La navette documentaire permet la circulation des documents entre les 16 bibliothèques du réseau : un agent assure la liaison régulière entre toutes les bibliothèques pour récupérer les documents qui sont soit des retours soit des réservations. Quand une réservation arrive dans votre bibliothèque de retrait, vous recevez un courriel vous informant de sa disponibilité et vous disposez de 10 jours pour venir la récupérer.

Le support étant fragile, nous n'autorisons pas le transfert des liseuses et des butai via la navette documentaire. Il reste possible de les emprunter dans leurs bibliothèques.

Navette documentaire