Données à caractère personnel


Recueil de données personnelles

Le recueil des données à caractère personnel résulte d’une action volontaire du visiteur ; les données collectées serviront exclusivement à apporter une réponse aux demandes. Ce recueil se présente sous la forme d’un formulaire de collecte, à saisir et transmettre en ligne (e-formulaire), ou à imprimer puis à remplir et à remettre à l’accueil (formulaire à télécharger).

A ce jour, les e-formulaires sont :

  • Formulaire de contact
  • Formulaire d’inscription aux événements
  • Formulaire de pré-inscription aux bibliothèques
  • Formulaire d’inscription aux newsletter
  • Formulaire de votes en ligne

A ce jour, les formulaires à télécharger sont :

  • Formulaire d’autorisation parentale
  • Formulaire d’inscription pour les collectivités

Destinataires des informations :

Les données transmises via un e-formulaire saisissable directement sur le site, sont hébergées par Gandi et consultables par les bibliothèques du réseau Trente et +. Les données transmises via un formulaire à télécharger  sont retournées via un courriel générique dont la Ville de Vienne est gestionnaire ou par papier auprès des bibliothèques.

Finalités du traitement :

Les formulaires et e-formulaires ont pour finalité de permettre l'inscription parmi le fichier des abonnés du réseau Trente et + et la délivrance d'une carte de lecteur ; ou de poser une question aux bibliothèques du réseau Trente et + et d'obtenir une réponse personnalisée de la part de celui-ci.
Les traitements sont considérés licites lorsque la personne concernée a consenti à ce traitement en étant au préalable informé de la ou des finalité(s) de celui-ci (cf. article 6 du Règlement général sur la protection des données personnelles).

Durée de conservation des informations :

Les données personnelles transmises par formulaire et e-formulaires sont supprimées :
•   Dans  un délai maximum de 12 mois suivant la date d’expiration du compte adhérent,
•   A réception d’une demande expresse de suppression formulée par le titulaire du compte adhérent.

Les droits de l'utilisateur du site trente-et-plus.fr :

Vous disposez de droits concernant ces traitements qui sont : accès, rectification, modification et suppression des données vous concernant.
Pour l’appliquer, l’éditeur du site vous invite à contacter directement le Délégué à la Protection des Données (DPD) de la Ville de Vienne :


Mairie de Vienne
Délégué à la Protection des Données
Place de l’Hôtel de Ville
38200 – VIENNE
dpo@mairie-vienne.fr
tél. 04 74 78 31 40


Les responsables du traitement des données sont les Maires des communes du réseau Trente et +.

Pour rappel :

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.
Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.

Cookies

Un cookie, c’est quoi ?

C’est un simple, c’est un fichier qui est stocké par votre navigateur (Chrome, Safari…) lors d’une première visite sur un site internet. Ce fichier permet de reconnaître le visiteur lors de chaque visite, et permet au visiteur de profiter de fonctionnalités du site. En les désactivant, le visiteur peut ne pas avoir un accès total à l’ensemble du site internet. Le cookie ne peut en aucun cas contenir un virus.

D’un point de vue juridique, comment valider la collecte des cookies ?

L’Europe a annoté le principe de consentement de collecte et stockage d’informations sur l’utilisateur (IP, heure de connexion…) à l’aide de la Directive 2009/136/CE.
L’article 7 du RGPD, stipule que si le traitement repose sur le consentement de la personne concernée (visiteur), le responsable du traitement doit démontrer que la personne concernée a expressément notifié son consentement à la collecte et au stockage, d’une manière claire, sous forme compréhensible et aisément accessible (validation à faire lors de la première visite sur le site des bibliothèques de Vienne).

Comment nous vous informons de cette collecte et du stockage ?

Lors de votre première visite sur le site trente-et-plus.fr, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à donner votre accord en cliquant sur « Oui, je suis d’accord ».
Lors de votre seconde visite et de prochaines, vous n’aurez plus ce bandeau, l’accord est enregistré. Pour le retirer, vous devez désactiver les cookies sur le navigateur (voir ci-après).

Comment supprimer les cookies (retirer son consentement) ?

Dans ce même article (article 7 du RGPD), le visiteur peut également retirer son consentement, en supprimant les cookies ou en les désactivant dans le navigateur à tout moment :
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Cas particulier des cookies de Matomo

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