Isabelle J - Bibliothèques de Vienne

S'abonner à Isabelle J - Bibliothèques de Vienne
  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Que se disent deux éléphants de mer qui se rencontrent sur la plage ? Les dunes de sable chaud chantent-elles ? Les poissons font-ils des sons dans l’eau ? Où se trouve le plus beau paysage sonore de la terre ? Le silence existe-t-il ? La nature fait-elle de la musique ? Et les étoiles ?

    À travers quarante-cinq chroniques d’histoire naturelle sonore illustrées par cent quarante-cinq sons accessibles par QR-codes, ce livre vous invite à ouvrir les oreilles pour découvrir et comprendre le tempo, le rythme et la mélodie des animaux, des plantes et des paysages de notre planète.

    Partons dès aujourd’hui à l’écoute de la nature !

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    J’ai découvert et apprécié cet auteur avec son roman fantastique ado « Doglands »
    J’ai été happée de la même façon par ce polar noir qui se déroule dans le climat Post Apartheid en Afrique du Sud. Un duel sanglant entre un policier noir qui veut rendre justice et une femme blanche riche propriétaire qui veut protéger son fils …
    Des personnages passionnés et ingénieux.
    Suspens haletant jusqu’à la dernière ligne !
    Un talent d’écriture incontestable.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Le réalisateur aborde le sujet délicat de la dépression à hauteur d’enfant, à travers le regard d’une petite fille.
    Avec ses magnifiques décors et son univers de conte merveilleux rappelant celui du cinéaste japonais Hayao Miyazaki, ce court- métrage d’animation français est à ne pas manquer et son Prix du jury au Festival d’Annecy en 2021 est amplement mérité.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Ce récit est bien plus qu’un journal de sevrage alcoolique. C’est un questionnement, une remise en cause des choix que l’on fait
    en lien avec notre passé, nos relations et les diktats historiques et sociétaux.
    Extrait : « C’est drôle que tu dises ça. Aujourd’hui aux AA une dame a dit ceci : Quand je buvais, je confondais qui j’étais avec qui je voulais être. »

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Ce témoignage est un uppercut déroutant qui laisse son empreinte ! Un jeune homme, à part, quitte la société humaine, se fait apprivoiser par un chevreuil et va vivre en forêt dans la communauté animale.
    Clin d’oeil au Petit Prince, Robinson Crusoé, Le livre de la jungle et les récits d’aventuriers, une ode à la vie forestière et le respect du vivant, où l’animal sauvage accepte de cohabiter avec l’animal humain.
    Le récit (véritable documentaire sur les chevreuils) est accompagné de belles photos en noir et blanc de l’auteur

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Une superbe création graphique pour nous conter cette histoire qui plaira autant aux enfants qu’aux plus grands avec ses différents niveaux de « lecture ».
    Le réalisateur à travers ce conte présente des réflexions autour de l'Humain et ses liens avec la nature.
    Magnifique !

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Anne Franck écrivait dans son journal, Waad al-Kateab filme.
    Sa caméra est le prolongement de ses yeux, elle filme TOUT.
    Sans cesse.
    L’horreur vécue par les assiégés d’Alep arrive jusqu’à nous, filmée de l’intérieur. Un visage bien différent de celui traité par les médias.
    C’est VIOLENT comme l’est cette réalité.
    Un quotidien où la Mort et la Vie sont inextricablement liées.
    Un film dont on ne sort pas indemne.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Un témoignage qui nous emmène découvrir le quotidien, les espoirs et la vie de ceux qui doivent s’adapter en permanence au monde dans lequel nous vivons. Paul El Kharrat s’est fait connaître à la suite de son passage dans les émissions Les Douze Coups de midi et Les Grosses Têtes. Il se raconte sans rien cacher de sa vie particulière. Mieux qu’un documentaire pour comprendre le ressenti et les émotions des personnes atteintes de troubles autistiques d’Asperger.