ROMAN FANTASY

S'abonner à ROMAN FANTASY
  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Que vous soyez adepte de littérature fantasy ou non, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome de la série La Tour de Garde. Écrite à quatre mains par Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier, sous la forme de deux trilogies parallèles, l’histoire vous embarque alternativement à Gemina, la capitale du Sud, et à Dehaven, la capitale du Nord. On suit dans ce premier tome Nox, jeune commis d’épicerie fine recueilli par le duc de la Caouane, qui se retrouve bien malgré lui au centre des intrigues politiques opposant les différentes maisons de la cité. Il s’agit pour ma part d’un immense coup de cœur et de ma série fantasy préférée de ces dernières années. Et écrite de surcroît par des auteurs français ! Cocorico !

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Wallace est un avocat non sympathique, non souriant, antipathique et n’ayant aucun ami. Lorsqu’il meurt d’une crise cardiaque, une faucheuse vient le chercher pour l’emmener auprès d’un passeur…
    J’ai beaucoup apprécié ce roman « surnaturel » qui se lit d’une traite, malgré les sujets sensibles qui sont abordés ici avec douceur et bienveillance. J’ai fortement aimé la jolie leçon de vie que l’auteur nous donne, au travers d’une réflexion sur l'amour, l'amitié et la vie. Même si la fin est facile à deviner, nous sommes tenus en haleine jusqu’au bout ! La couverture est accrocheuse et le roman est facile à lire. Une fois le livre refermé, votre vision sur la mort et le deuil ne peut être que différente.

  • Type de support
    Coup de ♥ des bibliothécaires

    Que vous soyez adepte de littérature fantasy ou non, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome de la série "La Tour de Garde : capitale du sud". Écrite à quatre mains par Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier, sous la forme de deux trilogies parallèles, l’histoire vous embarque alternativement à Gemina, la capitale du Sud, et à Dehaven, la capitale du Nord. On suit dans ce premier tome Nox, jeune commis d’épicerie fine recueilli par le duc de la Caouane, qui se retrouve bien malgré lui au centre des intrigues politiques opposant les différentes maisons de la cité. Il s’agit pour ma part d’un immense coup de cœur et ma série fantasy préférée de ces dernières années. Et écrite de surcroît par des auteurs français ! Cocorico !